FAQ

Comment préparer ma première consultation avec mon avocat?

Quelles informations mon avocat attend-il de moi pour rendre ce premier entretien efficace ?

La première rencontre va permettre à votre avocat de faire un audit très précis de votre situation. Il est donc important de lui transmettre toute information, négative ou positive, qui pourra lui permettre daanalyser efficacement votre problème et de vous apporter de premiers conseils juridiques.

Comment bien préparer ce rendez-vous ?

Pensez à noter, sur une feuille de papier, toutes les questions que vous souhaitez poser à votre avocat. Profitez-en également pour y ajouter toutes les informations que vous avez peur d'oublier de lui transmettre le jour du rendez-vous.

Quels documents dois-je présenter à mon avocat ?

Pour la première consultation, n'hésitez pas à vous munir de tous les documents qui pourront faciliter la compréhension de votre problème par votre avocat.

Que puis-je espérer de cette première consultation ?

Au terme de cette rencontre, votre avocat peut vous apporter quelques premiers conseils au regard des textes de lois applicables, déterminer si une action en justice est envisageable, élaborer une stratégie ou encore vous indiquer les premières précautions à prendre...

Combien de temps dure le rendez-vous ?

Nous prendrons tout le temps nécessaire pour vous permettre d'exposer clairement votre situation.

Quel est le prix de cette première consultation ?

Contrairement à la plupart des cabinets d'avocats, notre cabinet vous offre ce premier rendez-vous.

A quoi m'engage cette rencontre ?

Cette consultation ne vous engage absolument à rien. L'objectif est de déterminer si votre situation peut-être défendue et, si oui, de quelle façon. L'occasion également pour vous et votre avocat de faire connaissance et d'instaurer les prémices d'une relation de confiance ; une condition primordiale pour la conduite de votre dossier.

L'issue de cet entretien donne-t-il lieu à l'ouverture automatique d'un dossier ?

Non, la première consultation ne conduit pas systématiquement à l'ouverture du dossier. Parfois quelques conseils peuvent suffire à régler des litiges...

Comment prendre rendez-vous avec le Cabinet Nebot ?

Vous pouvez effectuer votre demande sur notre site, via notre agenda en ligne. Pour toute assistance, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, par mail ou par téléphone, au 01 55 30 07 07 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Nous nous engageons à vous répondre sous 48h.